Quel placement immobilier choisir ?

Avec la conjoncture actuelle, il ne sera pas facile de dénicher le meilleur placement. Néanmoins, pour 2018, investir dans l’immobilier reste un placement à privilégier, car le rendement est toujours meilleur et le taux de crédit est très bas. Mais quel type de placement immobilier choisir ?

L’investissement en direct, est-ce rentable ?

Bien sûr ! Le placement immobilier est une très bonne alternative pour se constituer un patrimoine durable et pour compléter votre revenu. Toutefois, il faudrait réunir au minimum 100 000 euros pour l’acquisition d’un petit appartement. Et le rendement est calculé à partir des loyers applicables. Toutefois, de nombreux dispositifs permettent de bénéficier d’un allègement fiscal tel que la loi Pinel Grâce à une défiscalisation, vous pourrez gonfler le rendement de votre logement.

Investir dans l’ancien nécessite moins d’argent, mais il faudrait prévoir des travaux de réparation et de rénovation pour mettre le bâtiment en état. Or, pour le neuf, avec la garantie décennale, vous pourrez avoir l’esprit tranquille au moins pendant 10 ans. En tout cas, vous pouvez louer une nue-propriété, une location meublée, des résidences étudiants, etc.

La SCPI : le placement le plus prisé !

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une société de gestion spécialisée dans le placement immobilier. Elle achète des biens immobiliers dans le but de les louer aux particuliers et aux professionnels. L’achat de parts de SCPI(comme les actions boursières) se fait par le biais d’un gestionnaire de patrimoine. Ainsi, vous devenez un associé dans la sociétéetrecevrezpériodiquement un revenu selon votre quote-part. Son avantage ? L’investissement est accessible à partir de 200 euros. De plus, la diversification du patrimoine permet de réduire les risques. En France, la SCPI est considérée comme étant le meilleur placement immobilier. D’ailleurs, la gestion locative et les différentes charges sont prises en main par la société en question, ce qui vous dégagera une lourde responsabilité.

Le crowdfunding immobilier : une option envisageable !

Le crowdfunding immobilier est actuellement très en vogue. C’est un mode de financement participatif très simple. Il consiste à contribuer à l’achat d’un immobilier neuf et d’en devenir propriétaire. Les bénéfices seront par la suite redistribués lorsque les immeubles sont vendus. Sa spécificité ? La rentabilité peut aller jusqu’à 10% et l’accès est facile. Vous devez vous rendre sur une plateforme où le fonctionnement de l’investissement est bien détaillé et vous inscrire rapidement et procéder au paiement. Le ticket d’entrée est faible : aux environs de 1 000 €.