Quels sont les placements rentables en 2018 ?

Envie d’investir votre argent dans des placements rentables ? Certes, il est essentiel de dénicher les placements qui offrent les meilleures performances pour optimiser le rendement. Pour cette année 2018, il existe certains placements à privilégier. Mais lesquels ?

Le SCPI de rendement et les fonds ISR

Les SCPI de rendement sont accessibles à partir de 200 euros jusqu’à quelques milliers d’euros. Les loyers moyens environnent 4 et 5% selon les SCPI choisies. Ils offrent donc un bon rendement et un revenu stable. Par exemple, en 2017, les rendements nets moyens étaient aux alentours de 4,50 euros.De même, ils peuvent être achetés à crédit. Avec les taux qui sont relativement bas, profitez de cette opportunité pour investir. De plus, les intérêts sont déductibles !

Les fonds ISR (investissement socialement responsable) sont également à favoriser. Il s’agit d’investir dans des placements éthiques. Certains fonds ont donné un rendement de 10% sur un an. Il est donc très important de faire le bon choix.

Les produits structurés et les LMNP

Les produits structurés sont des produits complexes, que l’on peut classer comme des unités de compte.Ils permettent de bien diversifier votre apport. C’est d’ailleurs une très bonne alternative aux fonds en euro. Certes, le capital n’est pas assuré à 100%. Toutefois, un produit structuré  bien sélectionné peut vous garantir une protection pouvant aller jusqu’à 50% sur une période de 10 ans. L’avantage ? Une sortie est possible tous les ans. Pour faire le bon choix, prenez en compte l’indice de référence, la barrière de protection, le rendement du support et la durée.

L’investissement en LMNP doit aussi être pris considération. À l’évidence, jusqu’à présent, la location meublée fait parties des placements rentables pour 2018. De plus, les revenus mensuels ne sont pas imposables si vous optez pour un amortissement réputé différé ! Toutefois, sachez que pour profiter de cet avantage fiscal, vous devez louer résidence EHPAD ou établissement pour personnes âgées indépendantes, une résidence étudiante, une résidence d’affaires ou de tourisme.

LeCrowdfunding et la Bourse

Le Crowdfundingou financement participatif a le vent en poupe ces dernières années. Vous pouvez investir dans une PME ou mieux encore dans un immobilier. Pour y accéder, n’hésitez pas à vous rendre dans les sites spécialisés. Vous pouvez vous inscrire en quelques clics seulement. Le crouwdfunding est accessible à partir de 1000 euros et tout est bien détaillé : durée de l’investissement, programme, rendement du placement… Pour minimiser les risques, faites une diversification !

Pour 2018, la bourse offre une belle perspective d’avenir. C’est un placement financier lucratif pour cette année. Pourquoi ? Parce que tous les indicateurs indiquent une bonne performance du marché boursier. Néanmoins, étudiez votre profil avant de vous lancer pour optimiser le rendement.