Placer son patrimoine auprès d’un gestionnaire de patrimoine, la démarche à suivre

Placer son argent correctement est une tâche difficile à appréhender. Vous vous demandez surement : comment anticiper mon départ à la retraite ? Quels sont les meilleurs choix pour optimiser mes investissements ? Est-ce que mon régime juridique est adapté à ma situation ? Beaucoup de questions qui restent en suspens lorsqu’on est seul à gérer son patrimoine.

À travers cet article, on vous explique toutes les étapes pour établir une relation de confiance et réussir la gestion de patrimoine avec un conseiller.

Le rôle d’un cabinet en gestion de patrimoine

Une agence en gestion patrimoniale a pour mission principale de conseiller et guider leurs clients vers une solution personnalisée. Avec un conseiller, vous pourrez élaborer une stratégie de placement et sur le long terme faire fructifier votre patrimoine.

Expert en conseil, le cabinet en gestion de patrimoine multiplie son savoir-faire en couplant ses compétences dans différents domaines tels que l’immobilier, l’optimisation fiscale, la transmission de patrimoine, l’assurance et bien d’autres champs d’actions.

En revanche, il ne faut pas confondre la profession d’agent patrimonial et d’autres métiers complémentaires tel que les avocats, les notaires ou encore les comptables. En réalité, ces corps de métier distincts sont complémentaires les uns avec les autres. Chacun d’entre eux répond à une problématique définie dans la construction d’un projet de gestion de patrimoine.

La démarche pour réussir son placement

Une mise en place d’une stratégie patrimoniale se divise en 4 étapes :

Etape n°1 : Dans un premier temps, il est nécessaire d’établir une relation de confiance entre les parties et fixer ensemble les objectifs. Cette étape est essentielle pour trouver l’offre de placement adapté à la situation du client.

Etape n°2 : Votre situation financière est unique et inconnue du conseiller, il est nécessaire de réaliser un diagnostic des avoirs existants. Cet état des lieux permettra de mieux appréhender les limites et tolérances du projet.

Etape n°3 : Une fois l’ensemble de l’environnement étudié, le conseiller peut à présent construire la stratégie. Selon les projections de vie et objectif futur, le cabinet oriente son panel de solutions afin d’optimiser le rapport rendement/risque.

Etape n°4 : L’accompagnement est la clé de la réussite du projet ! Sur le long terme et au fur et à mesure des étapes de vie, le projet évolue. Il est indispensable que le lien avec votre conseiller soit intact.

Confiez votre projet à un cabinet engestion de patrimoine en Vendée pour développer et faire fructifier vos investissements de manière durable.