Choisir les meilleures scpi pour y investir

L’achat d’un bien immobilier locatif auprès d’une SCPI (société civile de placement immobilier) peut être le bon choix si vous êtes un nouvel investisseur immobilier. Ces sociétés peuvent être une sorte de tremplin pour tout savoir sur ce type d’investissement. Avec une SCPI, vous pourriez éviter de faire des erreurs lors de l’achat d’un bien d’investissement et, en même temps, apprendre à investir dans l’immobilier. Par ailleurs, si vous souhaitez que quelqu’un d’autre choisisse et gère vos investissements immobiliers, investir dans une SCPI peut être la solution. Cependant, mettre sa confiance (et un important investissement en espèces) entre les mains d’une SCPI demande d’être à même de choisir la bonne. Voici ce qu’il faut rechercher pour vous assurer d’investir dans la meilleure scpi.

La SCPI est-elle expérimentée ?

Plusieurs propriétaires ont tendance à prêter plus attention à la scpi rendement lorsque vient le moment de choisir la bonne société civile de placement immobilier. Il est important de comprendre qu’il existe plusieurs SCPI. Le mieux serait de choisir une société qui existe depuis plus longtemps. Après tout, investir avec une société qui a tendance à faire des erreurs ou qui n’a pas une réelle expérience du marché immobilier rendrait l’investissement quelque peu inutile. Vous devriez non seulement vous renseigner sur le nombre d’années d’activité de la société, mais aussi sur l’expérience de son équipe. Cette dernière doit savoir ce qu’elle fait et avoir l’expérience requise pour le prouver. Assurez-vous que son expérience sur le marché immobilier spécifique est aussi vaste. Elle doit être à même de vous fournir des informations sur les tendances de l’emploi et de l’économie, sur tout ce qui pourrait affecter les performances d’un bien d’investissement sur le marché immobilier. Rendez-vous sur www.portail-scpi.fr pour en savoir davantage.

Les SCPI répondent-elles à vos objectifs ?

Même si vous désirez vous reposer intégralement sur la SCPI pour vos besoins en matière d’investissement immobilier, vous devez savoir quels sont vos objectifs de base. Le fait de comparer les meilleures scpi 2019 ne vous aidera pas à choisir la bonne société. Vous devrez répondre à certaines questions. Que désirez-vous faire et quels sont les biens d’investissement qui peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs ? Des biens d’investissement immobiliers résidentiels ? Ou peut-être des immeubles de placement commerciaux ? Décidez de ce qui vous convient le mieux et choisissez une SCPI qui non seulement propose ces biens, mais qui a également l’expérience de l’investissement dans ces biens.

Comment la SCPI choisit-elle les propriétés d’investissement ?

Même si vous êtes un investisseur immobilier débutant, il est primordial de ne pas choisir votre SCPI juste parce qu’elle figure parmi les meilleures scpi 2020. Elle doit être à même de vous expliquer comment elle choisit les biens d’investissement. La diligence raisonnable est essentielle lors de l’achat d’une propriété d’investissement. Bien entendu, une société expérimentée saura à quel point l’analyse de l’investissement est cruciale dans le processus. Néanmoins, il est bon de s’assurer que tout est conforme à vos objectifs. Il est aussi important de tenir compte des différents frais (frais d’entrée, etc.) de la SCPI. Toutes les SCPI n’ont pas les mêmes frais. Ceux-ci peuvent varier selon le type de biens ou la taille de l’équipe concernée. Dans quelle mesure cela affecte-t-il le type de rendement que vous obtiendrez ? Il est normal de rechercher des sociétés ayant des frais moins élevés, mais assurez-vous que vous ne choisissez pas une SCPI uniquement en raison de ce critère. Si une certaine société propose des frais moins élevés, mais n’a pas d’expérience, elle peut finir par vous coûter très cher.

La meilleure scpi offre-t-elle la gestion de biens locatifs ?

Plusieurs SCPI proposent la gestion de biens locatifs. Cela dépend des préférences et des objectifs de l’investisseur en matière d’investissement immobilier. Bien entendu, si vous êtes un nouvel investisseur, il peut être beaucoup plus facile pour vous de choisir une société de gestion immobilière professionnelle. Si la SCPI propose une gestion professionnelle des biens, il est bon de se renseigner sur la manière dont les biens d’investissement précédents ont été gérés. La société dispose-t-elle d’une équipe suffisamment importante pour gérer et déléguer les responsabilités de plusieurs immeubles de placement ? Dans le cas de biens immobiliers résidentiels, ne vous limitez pas seulement aux meilleures scpi en matière de rendement. Vous pouvez aller plus loin et demander des références à d’anciens locataires. Cette démarche vous permet de vous assurer que les services de gestion de biens locatifs proposés vont assurer le succès de votre investissement immobilier. Si vous décidez de confier la gestion de votre propriété à une SCPI, veillez à choisir une société qui dispose aussi d’une certaine expérience en gestion de propriétés.