Calculer le rendement locatif d’un investissement immobilier Pinel

Depuis 2014, la loi Pinel n’a pas cessé de faire profiter de ses effets à toutes les personnes qui ont effectué un investissement locatif neuf. La loi Pinel est une loi fiscale qui possède des répercussions environnementale et sociale. La loi Pinel oblige les propriétaires de logements à répondre à certaines conditions (ressources des locataires, plafonds de loyers). Sous réserve de ces quelques conditions, elle rend possible la location de votre bien à vos proches. Cette loi offre une réduction d’impôt sur le revenu en ce qui concerne les investissements. Elle peut aller jusqu’à un taux de 12 % (6 ans d’investissement), de 18 % (9ans d’investissement) ou de 21 % (12 ans d’investissement).

Immobilier Pinel : Comment calculer le rendement locatif d’un investissement ?

Il est assez difficile de comprendre les chiffres de la loi Pinel en ce qui concerne l’investissement. Il est important d’effectuer des simulations pour que vous puissiez avoir un aperçu des résultats de votre investissement. Les simulations en ligne pour le rendement locatif peuvent vous aider. Les simulations sont rapides et efficaces surtout si vous voulez réaliser votre projet en toute sécurité.

Les simulations adoptent une approche plus prudente. Elles prennent en compte la comparaison de l’immobilier ancien avec l’immobilier neuf. Elles adoptent une hypothèse que le prix de l’immobilier ancien reste stable durant la période d’investissement. La valeur de l’investissement dans 20 ans est estimée à 70 % du prix d’achat initial. La loi Pinel baisse la pression fiscale qui lie l’investisseur pendant les 9 premières années. Les impôts des 9 années qui suivent seront plutôt durs. Sur 20 ans, la réduction d’impôt accordée compense les impôts sur le revenu foncier. La neutralité fiscale est accordée sur les 20 ans.

Quels sont les facteurs clés de l’investissement en immobilisation Pinel ?

Pour investir en immobilisation Pinel, il n’y a pas de meilleur endroit que de le faire dans une ville dynamique. Tout de même, il faut analyser certains points comme l’économie locale, la démographie, l’environnement social, le potentiel universitaire ainsi que l’accès à des lieux culturels. Ce choix est essentiel pour pouvoir localiser les endroits potentiels où faire évoluer le prix du bien. Vous devez aussi vous renseigner sur les prix concurrentiels des autres immobiliers. Il est important de s’orienter vers les endroits qui proposent la facilité d’accès avec les transports en commun. Prenez en compte également les différents services publics comme les écoles, les commerces, les universités, etc. et les commodités.

Il faut que votre vision soit au moyen terme soit un minimum de 6 ans pour l’investissement Pinel. Pensez surtout aux futurs projets d’aménagement et à l’évolution du prix de l’immobilier.

Vous devez bien choisir votre immobilier pour obtenir un rendement locatif. Il doit respecter certains critères (la fonctionnalité, etc.). Sachez que les atouts de la vente et de la location immobilière sont la vue et l’orientation du logement. Vous devez aussi définir votre cible afin de bien choisir la typologie du bien à acheter (exemple de cible : jeunes actifs ou étudiants, célibataires ou jeunes mariées, familles nombreuses…).

Vous devez étudier le taux de location si vous voulez réussir votre investissement. N’hésitez pas à vous déplacer et à visiter les lieux. Ceci vous permettra de vous rendre compte directement de la qualité des équipements et des prestations.

Investissement en immobilisation : l’importance de se faire accompagner.

Il faut tout de même faire appel à un professionnel avant de faire votre investissement locatif (nécessairement un Conseiller en Gestion de Patrimoine). Par rapport à l’inégalité de la situation fiscale de chacun, la conception d’un projet devient de plus en plus difficile. Par rapport à votre propre situation financière, une analyse (au cas par cas) doit être effectuée. Cette analyse permet l’obtention d’une optimisation fiscale parfaite. Le conseiller a pour rôle de faire un accompagnement dans les différentes démarches, de fournir une explication en détail sur le dispositif Pinel, obtenir l’optimisation d’un montage financier, faciliter la vérification de votre éligibilité, etc.