Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

De plus en plus de particuliers préfèrent se passer des services d’un conseiller en gestion de patrimoine. Mais pourquoi ? Parce qu’ils estiment que la rémunération est trop élevée en échange du service rendu. Or, les commissions sont fort acceptable comparés aux nombreux avantages qui pourrait en découler.

Quels sont les rôles d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le conseiller en gestion de patrimoine gère les actifs de son client. Il a pour principale mission de fournir des programmes sur mesure à ses clients pour développer le patrimoine. Il peut être à la fois un conseiller en patrimoine financier, conseiller en gestion de fortune ou conseiller en développement de patrimoine.

Pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle et pour mener à bien sa mission, il analyse le patrimoine du client, avance des solutions de financement, donne des conseils sur les placements, se renseigne sur les évolutions fiscales et juridiques et propose des solutions adaptées pour optimiser le patrimoine du client.

Qui peut contacter un conseiller en gestion de patrimoine ?

À la différence des propos dits sur le métier de spécialiste en gestion de patrimoine, la prestation n’est pas uniquement réservée aux gens fortunés. Non ! Tous ceux qui disposent d’un patrimoine peuvent faire appel à ses services afin d’optimiser le rendement, préparer la retraite et payer moins d’impôt.

Ainsi, n’hésitez pas à vous faire assister pour développer rapidement votre patrimoine. L’avantage ? Les tarifs sont plutôt acceptables. La première étude est souvent frappée d’une rémunération fixe, à partir de 300 euros pouvant aller jusqu’à 1 500 euros selon la complexité de l’étude. Puis, vous payez des commissions sur les produits placés.

La prestation comprend l’établissement de votre bilan professionnel et la définition de vos besoins financiers. Ensuite, il vous proposera des mesures à mettre en œuvre pour optimiser votre patrimoine. Toutefois, il peut aussi vous aider à choisir de nouveaux placements rentables et procéder aux investissements pour votre compte.

Quels sont les intérêts de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Les offres en matière de placement sont nombreuses. L’accompagnement d’un expert est souvent souhaité pour ne pas se perdre dans cette jungle. D’abord, avec l’aide d’un professionnel du métier, vous bénéficierez d’un conseil avisé et sur mesure. Avoir quelqu’un à vos côtés, qui pense à vous et qui essaie de trouver les meilleures solutions pour optimiser votre patrimoine, les risques d’erreur sont minimisés.

Ensuite, un suivi personnalisé et une vue 360° sur l’ensemble de votre situation financière vous permettra d’optimiser votre patrimoine. Enfin, il saura proposer les bons moyens pour faire des économies d’impôts. Mais comment ? Grâce à une analyse détaillée de votre portefeuille !