Pourquoi et comment acheter des parts de SCPI ?

Vous n’avez pas suffisamment d’argent pour investir dans un bien immobilier ? Vous pouvez acheter des parts de SCPI, c’est-à-dire placer votre épargne dans la « pierre papier ». Mais quels sont ses atouts ? Et comment bien acheter ses parts ?

Pourquoi acheter des parts de SCPI ?

Le premier avantage du placement en SCPI, c’est le prix  qui est plus accessible que l’immobilier classique. En effet, pour l’achat d’un appartement au minimum, vous devez disposer de 100 000 euros au minimum. Or, les parts en SCPI démarrent à partir de 200 euros.

En outre, l’absence de souci de gestion est aussi un atout non négligeable. Plus besoin de vous fracasser la tête à trouver un locataire, à gérer les loyers, etc. La société s’en chargera. De même, la diversification des investissements permet de réduire les risques même si ce n’est pas à 100%.

Enfin, les taux de rendement avoisinent les 5%. Ce qui offre une performance plus élevée par rapport aux autres types d’investissement. Néanmoins, il faudrait acheter des scpi performants pour une rentabilité optimale.

Comment acheter ses parts de SCPI ?

Les offres sont très diversifiées et ne proposent pas les mêmes rendements. De la sorte, avant d’investir en scpi, il est très important de bien choisir ses parts de SCPI. Les critères importants sont :

· la capitalisation : privilégiez les SCPI qui disposent de plusieurs millions d’euros de capitalisation

· le rendement : optez pour les rendements aux alentours de 5%

· la liquidité : une SCPI ancienne aura plus de liquidités

· le taux d’occupation : cette information est accessible au grand public. Nous vous recommandons de choisir des SCPI ayant un taux d’occupation équivalent ou supérieur à 90%

· la revente : avec les grandes SCPI, la revente de vos parts sera plus facile

· et l’actif : bureaux, entrepôt, local commercial, etc.

En tout cas, pour bien trier des scpi, nous vous conseillons de passer par l’intermédiaire d’un professionnel. C’est la solution la plus sure. Achetez vos parts de SCPI avec ALTHOS PATRIMOINE qui vous donne accès à l’ensemble des SCPI du marché et un accompagnement sur-mesure dans votre investissement.

Quelles sont les différentes possibilités pour acheter des parts de SCPI ?

Vous pouvez acheter des scpi en ligne, auprès de votre banquier ou d’un conseiller en gestion de patrimoine. Aujourd’hui, vous avez plusieurs options, à savoir :

· l’achat au comptant : le ticket d’entrée varie entre quelques centaines à quelques milliers d’euros. Vous pouvez toucher votre revenu après 2 ou 3 mois

· l’achat grâce à un emprunt : si vous n’avez pas d’argent disponible, empruntez ! Vous pouvez d’ailleurs acheter des parts de SCPI à crédit via deux possibilités : crédit immobilier ou crédit dédié à la consommation. Profitez des taux très bas pour investir dans un patrimoine rentable

· l’achat en nue-propriété : pour réduire la facture fiscale, vous pouvez opter pour des parts de SCPI démembrées

· l’achat des SCPI de seconde main : ces parts sont vendues souvent à un coût légèrement inférieur à leur valeur. C’est donc une occasion à saisir pour acheter à bon prix