Logement neuf à Lyon : acheter en Pinel

La loi Pinel permet de bénéficier d’un allègement d’impôt plus ou moins important selon le type d’investissement. Si vous voulez placer votre argent dans un logement neuf à Lyon, découvrez ci-après toutes les informations à connaître sur le sujet.

Pourquoi investir à Lyon ?

La ville de Lyon a une forte attractivité, idéale pour un investissement locatif, à condition de trouver le bon quartier. En effet, c’est un endroit dynamique qui séduit aussi bien les étudiants (Lyon possède 18 universités) que les familles. La ville dispose également de nombreux espaces verts où les amoureux de la nature pourront se balader en toute sécurité. De même, c’est une ville qui accueille chaque année un grand nombre de touristes grâce à ses sites d’exception. Enfin, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est bien desservie par les transports en commun : bus, tramways et métro.

Lyon est situé dans la « zone A ». Donc, elle est éligible au programme Pinel. De la sorte, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros. Les conditions sont cependant multiples :

Il faudrait acheter une maison neuve, louée pendant 6, 9 ou 12 ans avec un taux respectif de 12, 18 ou 21% Le propriétaire est soumis à un plafond de loyer : de 12,5 euros/m2 au plus

Grâce à la loi pinel lyon, les investisseurs peuvent donc espérer un meilleur rendement. De plus, les programmes neufs fourmillent à Lyon. Ce ne sera pas difficile de dénicher l’appartement de vos rêves à un prix très compétitif. Rendez-vous sur  www.monlogementneuf.com pour accéder à quelques offres dans les quartiers les plus courtisés de la région.

Mais quels sont les avantages d’opter pour un logement neuf à Lyon ?

L’achat pinel lyon présente de nombreux avantages aux nouveaux propriétaires. Les appartements neufs respectent les normes BBC (bâtiment basse consommation) ou RT 2012. Ce sont donc des logements très bien isolés, dotés d’un espace bien optimisés et consommant très peu d’énergie. Or, avec le plafonnement imposé par le gouvernement, ils sont loués à un prix plus bas. Ce qui séduit plus de candidatures. Le risque de vacances locatives est alors moindre. De plus, les propriétaires auront le temps de choisir les meilleurs profils afin d’éviter les litiges plus tard.

Acheter du neuf permettra aussi d’être à l’abri des dépenses liées à la rénovation et à la réhabilitation pendant un bon moment. En vérité, après la remise de clé, le bâtiment bénéficiera de 3 garanties :

– La garantie de parfait achèvement : pendant la première année, la maison est garantie, peu importe le type de dommage pouvant apparaitre

– La garantie biennale : c’est une garantie de bon fonctionnement couvrant les équipements pendant 2 ans

– Et la garantie décennale : elle garantit les malfaçons qui pourront impacter sur la structure du bâti

À part les avantages obtenus grâce à la loi pinel lyon, les frais de notaire sont réduits à 2 à 3% et vous serez exonéré de taxe foncière pendant les 2 premières années.

Où trouver des programmes neufs à Lyon ?

Pour vous aider à dénicher un programme pinel lyon, n’hésitez pas à contacter un professionnel de l’immobilier. Il est en mesure de vous proposer de nombreuses offres situées dans le quartier de votre choix, et en accord avec vos besoins : nombre de chambre, superficie, existence d’espace extérieur… L’avantage ? Il peut vous accompagner à trouver un appartement éligible à la loi Pinel facilement.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les portails des programmes pinel. Vous y découvrirez des offres très variées. En tout cas, c’est une transaction assez délicate. De la sorte, collaborez avec un promoteur de confiance et sérieux, ayant une situation financière stable afin d’éviter les mauvaises surprises.