Comparateur SCPI : Comparez toutes les SCPI proposées

Vous recherchez un placement sécurisé et rentable ? Investir dans une SCPI peut être une bonne affaire, à condition de faire le bon choix. Mais qu’est-ce qui distingue la SCPI des autres formes de placement ? Quels sont ses atouts ? Et comment comparer les offres ?

Comment comparer les offres en SCPI ?

En vérité, toutes les offres en SCPI ne se valent pas. De la sorte, prenez le temps de faire une comparaison. Pour vous simplifier la tâche, utilisez un comparateur des SCPI. Cet outil vous aidera à trouver la meilleure affaire. En quelques clics, vous pourrez dénicher la SCPI qu’il vous faut ! Pour 2017, les meilleurs SCPI de rendement pouvaient rapporter jusqu’à 6% de revenus annuels, sans prendre en compte la revalorisation des parts. Vous pouvez comparer toutes les SCPI de rendement du marché en cliquant sur ce lien.

SCPI : c’est quoi au juste ?

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier ou Pierre Papier est une forme de placement centralisée dans la gestion et l’acquisition de biens immobiliers. Lorsqu’un individu souscrit à une SCPI, il achète une part d’une propriété collective, c’est-à-dire une partie d’un bien immobilier.

Le principe est simple : la SCPI achète un bien immobilier qui sera par la suite loué à des professionnels ou des particuliers. Et le loyer sera distribué aux associés, c’est-à-dire chaque personne qui a contribué à l’achat du bien percevra une allocation en SCPI.

Actuellement, les SCPI sont classées en deux groupes :

· les SCPI de rendement : le SCPI à capital fixe (la part d’un associé qui se retire sera vendue) et le SCPI à capital variable (un associé peut se retirer sans contrainte)

· et les SCPI fiscales présentées dans une autre fiche pratique.

Pour acquérir une part de SCPI, il faudrait se tourner vers les réseaux bancaires ou les sociétés en gestion.

Quels sont les intérêts de choisir l’investissement en SCPI ?

L’investissement en SCPI est une forme d’investissement locatif plus simple. En effet, en optant pour cette solution, la gestion du patrimoine (gestion locative, risque d’impayés, etc.) et les frais liés à l’investissement du bien immobilier seront à la charge de la société de gestion (dépenses liées aux travaux, frais de copropriété, frais d’assurance, etc.). De même, pas besoin d’être milliardaire pour pouvoir investir dans une SCPI. Les parts sont normalement accessibles à partir de quelques milliers d’euros.

En outre, les risques sont minimes. Par exemple, la société est très sélective vis-à-vis des locataires dans le but de réduire les risques d’impayé. De même, la diversification des biens dans différentes régions permet d’optimiser le rendement. Étant propriétaire d’un parc immobilier, on peut dormir tranquillement. Enfin, les performances sont très intéressantes par rapport à l’investissement immobilier classique.