Comment optimiser la gestion de son patrimoine immobilier ?

Vous disposez d’un parc immobilier ? Ce ne sera pas facile de gérer votre patrimoine. Vous avez besoin de l’accompagnement d’un professionnel pour vous guider et vous accompagner. Mais quelles sont les meilleures alternatives pour garantir la bonne gestion de votre patrimoine ? Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine !

Comment augmenter la rentabilité de son patrimoine immobilier ?

Pour garantir une meilleure rentabilité de votre patrimoine immobilier, pensez à optimiser la fiscalité c’est-à-dire à réduire les impôts et les prélèvements sociaux sur les revenus fonciers. La solution la plus courante est le placement SCPI « déficit foncier ». Pour bénéficier de cet avantage fiscal, il faudrait acquérir des immeubles à rénover, dont les travaux représentent au minimum 50% du prix de revient de l’immeuble. Ensuite, il faudrait mettre en location les biens après la remise en état. Toutefois, préparez-vous, car c’est un investissement sur le long terme. Pour l’investissement direct, renseignez-vous au préalable sur les dispositifs de défiscalisation qui vous permettront de gagner des réductions fiscales pouvant aller jusqu’à 21%.

Quels sont les avantages de recourir à un professionnel en gestion de patrimoine immobilier ?

Le premier avantage de recourir à un gestionnaire de patrimoine est la maîtrise des coûts. Grâce à son expertise, il est possible d’optimiserla gestion de son patrimoine et de réduire les charges pour augmenter le rendement des immobiliers locatifs. Ensuite, c’est une bonne alternative pour anticiper les défaillances du patrimoine. Avec un accompagnement personnalisé et une étude approfondie, vous aurez en main un budget prévisionnel concret qui est exempt de dépenses superflues : dépenses en entretien, en rénovation, etc. Cela vous évitera de faire appel à des prestataires dans l’urgence, qui vous facturera par la suite des factures exorbitantes.

Par ailleurs, il saura vous donner des conseils avisés et sur mesure sur les différents moyens pour valoriser votre patrimoine. De plus, il sera votre meilleur allié pour vous conseiller et vous aider à prendre les bonnes décisions. Pour finir, la rémunération est basée sur les actifs financiers confiés. Les honoraires sont donc connus d’avance.

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?

Tout d’abord, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant doit impérativement s’affilier auprès d’une association professionnelle ayant obtenu un agrément en tant que CIF ou conseiller en investissements financiers, immatriculé à l’Orias et rattaché à l’une des chambres professionnelles agréées auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ensuite, pour trouve le bon, il est recommandé de rencontrer plusieurs conseillers avant de faire votre choix. En général, il doit avoir une très bonne connaissance dans le domaine juridique, fiscal, économique et financier. S’il a le statut d’un Conseiller en Investissements Financiers (CIF), c’est un atout non négligeable !