Comment faire un placement immobilier ?

Vous prévoyez de placer votre argent dans l’immobilier ? C’est un choix plutôt judicieux. Aujourd’hui, vous avez le choix entre un investissement en direct ou non. Mais que ce soit l’un ou l’autre, l’investissement peut être rentable sous certaines conditions. Mais comment faire le bon choix ?

Investir dans une SCPI : comment ça marche ?

Pour investir son épargne dans l’immobilier sans avoir à se soucier de la gestion locative, la meilleure solution demeure la SCPI. Il y a trois solutions :

· Achat au comptant : si vous avez suffisamment de liquide, achetez au comptant vos parts

· Achat à crédit en souscrivant un emprunt : vous pouvez souscrire un crédit bancaire (crédit immobilier ou crédit consommation) pour financer le projet

· Et l’achat en démembrement

En achetant des parts, vous devenez un associé et vous percevrez des revenus périodiques selon votre quote-part. La SCPI peut actuellement offrir un rendement aux environs de 5%.

Acquisition d’un bien immobilier : comment faire le bon choix ?

Si vous disposez d’une somme suffisante, vous pouvez vous constituer un patrimoine qui pourra vous garantir une retraite pérenne. Pour optimiser le rendement de votre local, prenez en compte des dispositifs de défiscalisation. En effet, en contrepartie d’un engagement de location, vous pourrez profiter d’un avantage fiscal très intéressant. Son atout ? Vous pouvez le financer à crédit et les intérêts seront déductibles. De plus, les taux sont actuellement très bas, permettant d’investir au meilleur prix.

Pour réussir dans l’immobilier, avant l’achat, vous devez tenir compte des éléments suivants :

· Le secteur géographique : privilégiez un secteur porteur et un quartier bien desservi par les transports en commun

· Le prix : consultez les annonces pour avoir une approximation des prix appliqués dans la région

· Le type : appartement, studio, résidence indépendante, etc.Votre coup de cœur n’a rien à voir dans la sélection. En effet, vous devez privilégier un logement qui pourrait attirer facilement l’attention de la cible !

· L’état : il est essentiel d’acheter un local qui nécessite le moins de travaux

· La performance énergétique : un logement moins gourmand séduira plus les locataires

Afin d’optimiser la rentabilité de votre immobilier locatif, confiez la gestion locative à un professionnel. Il vous déchargera de nombreux soucis… Les avantages compenseront certainement les honoraires qui sont estimésà 5 à 10%.

Pourquoi un simulateur ?

Vous envisagez de vous tourner vers une SCPI ? Pour vous aider à choisir la formule la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un simulateur. C’est un outil d’aide à la décision qui vous permettra de mettre en concurrence toutes les offres en SCPI et d’investir dans l’immobilieravec plus de simplicité. De plus, il vous donnera une petite idée du retour sur investissement selon la somme investie.