Classement des meilleures assurances-vie

L’assurance vie est l’un des placements les plus prisés en France. On peut la classer en deux catégories : les placements sans risque tels que le Livret A et les placements à risque comme les fonds en euros. Depuis quelques années, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les fonds en euros, car le rendement est meilleur. Mais comment trouver les meilleurs contrats d’assurances-vie ?

Comment comparer les assurances vie ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance-vie 2018 ? Utilisez le comparateur de contrats d’assurance-vie Althos et découvrez le classement 100% indépendant Althos des 10 Meilleurs Assurances-Vie. C’est un outil neutre, gratuit et sans engagement qui vous permettra de mettre en concurrence les offres sur le marché. Il vous aidera à trouver l’assurance qu’il vous faut en quelques clics, sans vous déplacer.

Quels sont les critères de choix d’une assurance-vie ?

Le premier paramètre à considérer est le rendement. En effet, chaque compagnie peut proposer des taux différents. Cependant, suite à la baisse des taux d’emprunt d’État, on a pu constater une baisse progressive des fonds en euros, ce qui a entrainé une chute des rendements. Malgré tout, ce type d’investissement est plus lucratif. Si vous trouvez un taux aux environs de 2%, c’est une très bonne affaire. N’oubliez pas non plus de jeter un œil sur le rendement des 5 dernières années, car vous devez avoir une vision sur le long terme.

En outre, il faudrait également se renseigner sur les frais d’entrée. Privilégiez plutôt un fonds moyen sans frais d’entrée pour faire des économies. D’autres points sont aussi à vérifier : le bonus à la souscription, le taux d’arbitrage, la stabilité, les frais inhérents au fonds, l’accessibilité, les pénalités en cas de rachat, la diversité des actifs du fonds, le sérieux de l’assureur et les autres options.

Comment classer les meilleures assurances ?

La meilleure assurance-vie pour vous, c’est celle qui peut répondre à vos besoins. Certes, il n’y a pas de meilleur classement, car les critères de tri peuvent varier d’un prestataire à l’autre. Ainsi, le classement sera différent selon les critères mis en avant. Pour donner un classement aux offres, vous pouvez filtrer les tableaux selon vos critères : quel est le plus important pour vous ? Le rendement ? Les frais d’entrée ? etc.

En tout cas, pour 2018, les offres suivantes ont obtenues les meilleures notes. Suravenir Opportunités (Suravenir) a été classé à la première place avec un taux de 2,80% suivi d’Euro Allocation Long Terme (Spirica), avec un taux de 3% et de Suravenir Rendement (Suravenir) à 2%.